Comment écrire une chanson lorsque vous n’avez pas d’inspiration ? Cela vous est forcément arrivé au moins une fois , et je vous assure , lorsqu’on se trouve dans une situation pareille , il est très souvent pénible d’écrire des chansons magnifiques.Cependant , cela ne doit pas être un frein pour vous , ce n’est pas parce que vous n’êtes pas inspiré que vous devez reporter à plus tard votre projet d’écriture .

Bien au contraire prenez votre stylo ou votre PC ou votre Mac et appliquez à la lettre ce que je vais vous montrer aujourd’hui , car aujourd’hui , on va apprendre à trouver des idées pour écrire facilement vos chansons .

 

1. Votre expérience ou celles de vos proches 

 

Savez-vous que votre vie contient des histoires et des anecdoctes formidables et que si vous les exploitez à fond dans vos chansons , les gens , vos fans vont énormément adorer? Le savez-vous ?

Alors , vous vous demandez , comment utiliser ces histoires ?

Je vous en parle énormement dans le livre ” Comment écrire une chanson en 60 minutes ” si vous pouvez procurer une copie , cela va simplifier votre manière d’écrire vos chansons.Votre vie est bourrée de belles histoires que vous pouvez réadapter ou rendre encore plus dramatique( en fonction de l’effet que vous voulez créer chez vos auditeurs. ) pour écrire votre chanson .

 

2. Fouillez partout sur Internet

 

faites des recherches sur Internet , en moins de 5 minutes maximum vous aurez un sujet pour écrire.C’est simple , il vous suffit d’aller fouiller un peu sur Youtube ou sur les sites de musiques pour trouver votre perle , il y a souvent des artistes ou des chansons qui sont à la une , ces chansons peuvent vous inspirer pour enfin générer des tonnes d’idées pour votre chanson .

Je vous conseille vivement de souvent faire quelques recherches avant même d’écrire , apportez un peu de matière à votre cerveau et il va aussitôt transformer ces informations en idée et donc en chanson.

 

3. La Liste des bestsellers 

 

Savez-vous quels sont les bestsellers du moment ? Quelles sont les Chansons qui font la une des journaux, quelles sont les nouveautés du moment ?

C’est le temps pour vous de le savoir car, il y a tout à parier que vous trouvez forcément de belles idées pour écrire votre chanson . Regardez la liste des bestsellers , sélectionnez un artiste qui vous plaît ,écoutez sa chanson , et laissez votre cerveau vous suggérer de belles idées pour votre chanson, évitez de vous auto-censurer , notez sur un bout de papier tout ce que vous trouverez .

Dès que , vous êtes satisfait , arrêter la musique et commencez immédiatement à écrire votre chanson .Enfin, une dernière chose , intéressez-vous aussi au showbiz étranger , ( Américain , Anglais … ) ne soyez pas limité par votre zone géographique .

 

 

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.