-Maman Papa  je suis artiste…
-et après ?

Avez-vous déjà vécu l’effet cette réaction froide ?

les parents sont souvent déçus de leurs enfants qui décident de tout quitter pour se consacrer seulement à la musique. Ce fut mon cas il y a maintenant quelques années.

Ont-ils raison ou tort de se plaindre de votre choix ?

Laissez-moi vous répondre directement à cette question.Ils auront raison, si vous ignorez cela :

Une carrière d’artiste se gère comme une entreprise

Derrière le statut d’artiste se cache, un entrepreneur. Est-ce votre cas, réfléchissez-vous comme un entrepreneur? agissez-vous en tant qu’entrepreneur?

Si vos parents se plaignent, c’est parce qu’ils considèrent le monde artistique comme un repère de voyous, de vagabonds, de gens perdus. Soit vous leur donnez raison en vous comportant comme vous l’avez toujours fait, c’est à dire vivre la musique sans aucune stratégie, jouez et jouez ou chantez et chantez encore, soit vous vous asseyez et définissez un plan pour votre carrière.

Une carrière d’artiste se gère comme une entreprise

Ne suivez pas l’exemple de ces  artistes qui foutent eux-même leur carrière en l’air parce qu’ils font de grosses erreurs stratégiques. Dans une toutes les entreprises il y a des règles et des codes de conduite, vous devez connaître les vôtres. Déjà vous devez savoir que…

… vous ne pouvez pas tout faire vous-mêmes

vous devez investir une partie de vos revenues dans la publicité…

Aujourd’hui ceux à qui tout réussi dans la musique( Pduddy, Jazzy,Akon…ne sont pas des génies mais des personnes qui pensent comme des entrepreneurs.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.