Dans cet article je vais vous montrer une méthode que j’utilise pour écrire facilement mes chansons , si vous l’intégrer dans votre quotidien , il vous sera cinq à dix fois plus facile d’écrire vos chansons . En fait , écrire une chanson va devenir un simple jeu d’enfant pour vous. Peu importe que vous soyez débutant ou pas .

Il y a quelques années , 12 ans en arrière quand je ne savais pas comment écrire une chanson , je passais des heures sur ma feuille sans jamais être capable d’écrire au moins une seule phrase .

En fait je pensais qu’il fallait absolument écrire en utilisant des mots trop intelligents , utiliser toutes les techniques des grands paroliers , respecter les règles de la poésie …

J’avais trop de croyances limitantes , pourtant je voyais des amis qui n’avaient jamais mis les pieds dans une école de musique , mais qui réussissaient à écrire de très belles chansons , alors j’ai décidé de percer leur mystère. Voici ce que j’ai découvert.

La méthode : Utilisez des mots simples 

 

Ne vous compliquez pas la vie . La plupart des débutants se trompent lorsqu’ils essayent de faire des choses trop compliquées , j’ai commis aussi cette erreur à mes débuts , c’est la raison pour laquelle je passais des heures sur ma feuille sans jamais être capable d’écrire une chanson.

Faites des choses simples , écrivez en utilisant votre vocabulaire à vous , n’écrivez pas pour impressionner , écrivez juste pour le plaisir d’écrire une chanson .

Pourquoi ? Parce qu’en essayant d’écrire pour impressionner les gens , il y a de fortes chances que vous perdiez du temps pour au final avoir une page toujours vierge .

Il existe deux phases lorsqu’il s’agit d’écrire une chanson .

“La phase d’écriture(créative) et la phase de correction(rationnelle) “.

Pendant la phase d’écriture , vous n’avez rien d’autre à faire qu’écrire sans jamais vous juger , sans jamais tenter d’impressionner quelqu’un avec des mots trop intelligents qui au final ne vous seront d’aucune utilité .

Une fois cette première étape terminée , laissez votre chanson au moins un à deux jours puis entammez la deuxième phase : la phase de la correction , c’est là que vous utilisez votre dictionnaire de rimes , de synomyme… tout ce que vous voulez pour améliorer la qualité de votre texte .

 Si vous le voulez bien , je vous montre ici comment écrire une chanson en 60 minutes ou moins . Cliquez ici pour plus d’information

Comment écrire une chanson en 60 minutes ou moins 

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.