Combien de fois avez entendu, tel artiste qui avait du succès en 19.. ou en 20.. est aujourd’hui endetté et doit céder sa maison, sa voiture…

C’est quand même triste de voir des collègues descendre aussi bas jusqu’à ce point.

Sérieusement ce n’est pas quelque chose que je pourrais souhaiter même à mon pire ennemi. C’est pourquoi j’écris cet article pour que n’ayez pas à faire ces mêmes erreurs lorsque vous serez à votre tour célèbre.

Les artistes qui se retrouvent submergés par des dettes, sont des ” gens ” qui très souvent ne prévoient pas le futur. frimer, paraître, s’offrir tous les plaisirs du monde c’est bien, sauf qu’il faut savoir exactement  quelles sont vos limites.

J’ai des amis artistes qui ont connu la gloire en moins d’un an, au tout début de leur carrière, ils se sont laissé entraîner par les folies des grandeurs, aujourd’hui ils ont tout perdu.

Ils ne sont pas les seuls, il suffit de regarder les magazines branchés people pour remarquer les artistes qui descendent chaque jour aux enfers.

Je ne citerai pas de noms, mais j’aimerais que vous retenez une seule chose:

Diversifiez vos sources de revenues.

Si la musique vous permet d’accéder à un certain idéal de vie, je vous suggère de penser automatiquement à diversifier vos sources de revenues, on ne met pas tous les œufs dans le même panier.

La musique est un terrain glissant, aujourd’hui ” tu es au sommet, demain tu peux
te retrouver au pied de la montagne”.

Le succès s’entretient, la richesse également .
Entretenez votre succès, et votre richesse.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.